Le Quatuor d'Aix-en-Provence nous a régalés…

Publié le par Lurs sous les étoiles

Ce vendredi 11 juillet, le quatuor d'Aix-en-Provence s'est produit dans la chapelle Notre-Dame des Anges.

Devant une bonne cinquantaine de spectateurs de tous les âges, venant de Lurs ou parfois de bien plus loin, le quatuor a attaqué avec l'Adagio et fugue K546 de Mozart dont il a su faire ressortir toute la puissance et la gravité.

Le Quatuor d'Aix-en-Provence nous a régalés…

Le 2è quatuor à cordes de Darius Milhaud était pour beaucoup une première introduction dans le monde de ce compositeur volontiers qualifié de difficile. Mais là encore, comme il y a deux ans pour le Langsamer Satz de Webern, Sophie Baduel et ses complices ont su mettre en valeur ces thèmes multiples et entrecroisés qui sonnaient comme des illustrations d'autant d'images à rêver. Bande originale d'un film que chacun pouvait inventer.

 

Après un court entracte, et associés en quintette à une clarinette, ils nous ont offert la pièce de Brahms, chef d'œuvre de la maturité du compositeur allemand. Longuement applaudis par un public conquis, ils ont ensuite repris une des variations du finale en bis.

 

La soirée s'est terminée autour d'un verre offert par l'association qui a permis au public de partager ses émotions et de dialoguer avec les artistes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article